Nirvana in Fire
Season 1 During the Datong era of the Southern Liang Dynasty, Northern Wei sent troops southward and General Lin Xie took his only child, the 17 year old Lin Shu to the battlefield. Unexpectedly, Lin Xie was framed by a political rival, causing the unjust deaths of seventy thousand Chi Yan army soldiers, just after ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Chinoise | 45 minutes |
Drama, Historique, Drame | BTV | 2015 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.39 - Episode 39
Episode 39
Pas de résumé pour l'instant ...
Diffusion originale : 08 octobre 2015
Diffusion française :
08 octobre 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Et c'est le moment où tous les petits morceaux du plan de Mei Chang Su qui jusqu'ici ne semblaient servir à rien prennent tout leur sens, se combinent, et parviennent à entrainer la chûte de Xia Jiyang - et il faut avouer que c'est TRES satisfaisant de voir tout s'emboiter. Et ces scènes de joutes verbales et de plaidoiries sont vraiment systématiquement excellentes dans cette série.
Le prisonnier est délivré, et prince Jing est lavé de tous soupçons, et Yu est en disgrâce... tout semble donc aller pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais Changsu paye le prix en silence en crachant de sang, et l'empereur semble plus que jamais être sujet à des sautes d'humeur dévastatrices, rendant la position de Jing encore précaire.
Fiouuu et ainsi s'achève une série d'épisodes incroyablement malins en terme d'écriture (inventivité à la fois de la narration hyper originale et maîtrisée, qui joue à fond sur les points de vues directs/indirects, et dans les plans à tiroirs qui s'affrontent) et particulièrement intenses émotionnellement. Cette série est vraiment géniale.